Choisir ma Cocotte

Poules de Race d’Antan

poule marans race pure

Origine

La poule Marans est une poule française de race originaire de la commune de Marans, en Charente-Maritime. Créée officiellement en 1930, cette race provient de différents croisements, entre des souches locales “marandaises” et des races plus anciennes comme le Combattant Anglais, la Langshan et la Cochin, réalisés après les années 1870. Elle est connue pour ses célèbres œufs à la coquille d’un roux très foncé, dit “chocolat”. Elle est surnommée pour cela “la poule aux œufs d’or”. C’est une poule également appréciée pour la qualité de sa chair “haut de gamme”.

Caractère

C’est une poule très agréable grâce à sa sociabilité et son caractère tranquille. C’est une poule facile à vivre, peu exigeante, à l‘instinct maternel très développé.

Ses petits +

Pondeuse honorable avec ses 120 à 150 œufs par an de gros calibre (65g), elle est célèbre pour la couleur de ses œufs extra-roux, dit “chocolat”. C’est une poule lourde, qui couve fréquemment ses œufs et qui est considérée comme une bonne mère. Elle arbore un plumage noir avec un camail plus ou moins cuivré et possède des plumes sur ses tarses.

Notre avis / Nos recommandations

> Poule rustique, bonne couveuse, résistante aux intempéries

> Bien adaptée pour picorer les restes de table

> Ses œufs couleur “chocolat” vous séduiront à coup sûr !

Facebook
Newsletter
Espace pro