Les Cot’ Conseils

L’arrivée de sa cocotte

C’est un moment important pour votre cocotte… elle va être adoptée par sa nouvelle famille !  Pour réussir son arrivée, quelques petites règles à suivre pour qu’elle s’acclimate rapidement dans sa nouvelle “home sweet home”!

L’arrivée

Lors de la réception au magasin, vous pouvez placer votre cocotte, installée dans un emballage spécifique bien aéré, dans le coffre de votre voiture. Allez directement à la maison de manière à ce que ce moment stressant pour la poule ne s’éternise pas.

L’installation de votre cocotte

De retour à la maison, ouvrez le carton directement dans le poulailler de façon à ce que votre cocotte ne prenne pas la poudre d’escampette ! Laissez-la sortir toute seule du carton afin d’éviter tout mouvement de panique.
Si vous possédez déjà quelques poules, il est préférable d’attendre la nuit pour la mélanger à ses congénères.

Pour ce premier jour, installez l’alimentation et l’eau directement dans le poulailler pour que vos cocottes puissent se remettre rapidement de toutes leurs émotions liées au transport.

Les deux premiers jours

La ou les nouvelles arrivantes devront rester les 2 premiers jours dans le poulailler pour bien se familiariser à leur nouveau chez-elle et pour comprendre que c’est désormais leur nouvel habitat. Cette étape est importante car cela incitera tous les soirs vos cocottes à rentrer d’elles-mêmes dans le poulailler et vous évitera un marathon quotidien pour les faire rentrer !

Après les deux premiers jours, sortez le matériel d’alimentation à l’extérieur du poulailler de manière définitive et ouvrez les trappes d’accès pour que vos cocottes découvrent leur nouveau terrain de jeu !

 

Facebook

Newsletter

Espace pro